BLACK INDIANS TO THE CASAMANCE RIVER – LE MINI-JAZZ OURAGAN & L’UNION KRÉYÒL
FESTIVAL AFRICOLOR
SALLE JACQUES BREL – PANTIN (93)
Le 28 novembre 2025
Merci Caroline et tout le staff.
Pour cette première soirée de cette édition, le carnaval du mardi gras s’invite au festival Africolor avec Smaïl Kounaté, premier non afro-américain à être intronisé Chief Scout dans la communauté des Yellow Pocahontas Hunter de Louisiane. Mais, la soirée démarre à l’extérieur par une batucada histoire de chauffer l’ambiance.






Un aperçu du Mardi Gras à la Nouvelle Orléans avec les Black Indians de la Nouvelle Orléans avec Ibaaku pour un moment fort entre transe africaine et rythme amérindien. Ah il fallait être là pour vivre cette émotion, vraiment !






De la couleur, un costume magnifique qui rend hommage aux Amérindiens. De quoi donner l’envie de partir en Louisiane au prochain carnaval de Mardi Gras à la Nouvelle Orléans pour s’en mettre plein les yeux.






Ensuite c’est le guitariste Maxime Delpierre qui prend le relais avec le Mini Jazz Ouragan. Déjà venu l’an passé, ils reviennent avec des rythmes rumba, kompa, percussions et zouk auquel se joindra l’Union Kréyol et un défilé de percussions guyanaise dans la salle au milieu du public. J’en ai pris plein les oreilles mais qu’est-ce que c’était bon. Ambiance garantie !
Olivier Urbanet – avril 2026





