jeudi, 12 février 2026 YACOUBA TRIO MEDIATHEQUE – JAUX (60) Le 6 février 2026
http://www.facebook.com/Commune.deJaux http://yacoubatrio.com http://www.facebook.com/p/Yacouba-Trio
Merci à Greg Passet et à Yacouba Trio
Le pari était un peu fou, il y a quelques mois, de proposer à Gregory Passet, responsable de la Médiathèque de Jaux, dans le cadre de la thématique consacrée à la musique, un trio de Jazz. Y-aurait-il un public pour cette musique dans ce charmant petit village proche de Compiègne ? Pas besoin de faire de pub, dès les premières annonces annonçant la réservation pour ce concert, c'était full en mode vitesse grand V.

A la tête de ce trio, David Jacob, bassiste de Trust, et surtout musicien, venait accompagné de Hakim Molina à la batterie et de Nicolas Noel aux claviers, afin de faire découvrir ce trio formé en 2023. Et ce trio est tout simplement éblouissant de talent et de classe, surtout en si peu de temps, même si David, Hakim et Nicolas étaient amis depuis longtemps. Même si tout est dû au travail, il y a sans aucun doute une complicité naturelle et évidente qui s'est installée au sein des membres du groupe.

Yacouba Trio, c'est aussi une histoire, des histoires, contées au gré des morceaux par David Jacob, pour un jazz qui leur est propre, fin, subtil, beau. Il suffit de fermer les yeux, d'écouter, et le bonheur fera le reste. Il est une évidence que ce trio va grimper en France et à l'étranger. Après « Ouida Road », son premier album, un second album vient d'être fraichement enregistré et sortira fin 2026, et de plus, le public ce soir-là a eu le droit à quelques nouveaux titres.

En tout cas, cette soirée fut une réussite extrême, dans un cadre très intimiste que peut être une médiathèque, et Yacouba Trio n'aura pas le choix que de revenir tant le public en redemande. Dans quelques temps, on pourra sans doute causer du fameux jazz à Jaux.
Pad – février 2026
 |